Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps pour soi ici et là
18 avril 2013

Bienvenue dans l'univers d'un temps pour soi

Bonjour,

Je me présente Virginie Robert , j'ai 46 ans. Je suis Relaxologue Biosynergiste depuis 1998 ; j'ai animé des ateliers d'éveil en relaxation et yoga auprès d'enfants, de groupes de femmes en réinsertion professionelle, d'adultes et de personnes du 3ème âge dans la région de Nimes (Gard).

 Depuis 12 ans, je sais qu' il serait positif d'éduquer dès le plus jeune âge, les enfants dans ces pratiques..  On note des problèmes croissants de manque de concentration, d'agitation, de désintérêt et de fuite, d'obésité, d'addiction et tocs...

C'est pourquoi j'ai crée ce blog pour promouvoir cette idée qui serait d'intégrer cet apprentissage au sein des écoles et des lieux d'animations tels que les centres de loisirs et de vacances... la relaxation et le bien-être n'est pas le droit seul des parents! Nos enfants méritent que nous les aidions face à leurs difficultés et que nous les préparions au mieux dans leurs défis présents et futurs ;

Mon concept est d'utiliser plusieurs disciplines travaillées par thème et en synergie.

Il s'agit d'un «instrument» de connaissance faisant les liens entre mental, émotions, et corps physique.

               . Des exercices de Yoga (Sri Sivananda)

    • De Relaxation(G. Manent, Shultz)

    • Une méthode de rééducation sensorielle et cérébrale (Dr Vittoz).

    • Des exercices ludiques et variés (J.Sala et A. Marti) ;sur la forme, l'espace, la symétrie, les 5 éléments :  l'attention, le contrôle de soi et le respect

      Par une approche de la Respiration : conscience du souffle, coordination, la circulation d'énergie , du Travail du son, (réceptivité, émissivité) et de la visualisation.

L' enfant  acquiert confiance en lui-même,  contrôle davantage son esprit et son corps, et peu a peu surmonte ses peurs et gestion de stress .  Par l'attention et la conscience d'Etre, ces outils amènent l'enfant vers plus de respect, de concentration, d'harmonie intérieure et de santé. De véritables clefs vers son développement, son épanouissement et son autonomie.

Evidemment, mon travail s'étend vers les personnes souhaitant cheminer vers un certain développement personnel ou tout simplement désireux d'être mieux dans leurs "peaux".

Voici les méthodes (et explications) que je mets à votre disposition pour vous y aider. Voir "Les Méthodes".

Je vous remercie pour votre lecture et si vous souhaitez essayer la méthode pour vous même ou que mon projet vous intéresse et que vous voulez y participer, surtout n'hésitez pas à me contacter par ce lien pour toutes informations ou rendez-vous.

Je suis ouverte à toutes remarques.

Très Bonne Journée  à vous!

Virginie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps pour soi ici et là
Publicité
Archives
Un temps pour soi ici et là
Derniers commentaires
Catégories
Publicité