Bonjour,

 Nous vivons nombreux dans notre quotidien, sur le mode du pilotage automatique des habitudes et des dépendances ; et sous l'impératif d'en faire plus en toujours moins de temps, nombreux sont ceux qui passent à la vitesse supérieure.

Il nous manque alors cette diponibilité d'esprit, pour se laisser surprendre par la beauté et les surprises de la vie. (Je ne parle même pas du temps passé sur les technologies de communication, véritable phénomène chronophage).

Et si l'urgence était moins à gagner du temps à vivre qu'à apprécier davantage l'instant vécu?

Véritable savoir-vivre que d'apprendre à écouter le silence, les bruits environnants, se laisser respirer par les doux parfums printaniers,  et s'émerveiller de ses couleurs.. Cela repose sur l'aptitude à accueillir et à jouir du présent en étant immergé par l'ici et maintenant. Comme un "lâcher-prise" pour sentir et ressentir, dans la qualité, la présence à soi, aux autres, et au monde.

Au cours de votre journée, appuyez sur "pause" et regardez-vous agir et réfléchissez à votre manière d'occuper votre temps, de le remplir et de l'habiter.

Il arrive que notre esprit erre de pensée en pensée, nous ramenant vers le passé ou nous projetant vers le futur. Ressasser n'est pas bon et d'aucune utilité. Pendant ce temps nous ne profitons pas de l'instant présent.

Commençons par nous libérer de nos émotions négatives pour reprendre contact avec La Réalité.

                                                                                              ------------------------------------

 

Eckart Tolle : "QUAND VOUS CESSEZ DE FUIR LE MAINTENANT, la joie circule dans tout ce que vous faites. Quand votre attention se tourne vers le Maintenant, vous sentez présence, calme et paix".

                                                                                             ---------------------------------

J'avais envie de partager cette interview de Luc Bodin lors du 3ème congrès international des thérapies quantiques à Reims. (utube: la télé de Lilou)

unéclairage sur ce qu'est la médecine quantique.

 

Bonne Journée

Virginie