Bonsoir à tous,

 

Je suis heureuse de vous annoncer que je viens de valider les 3 premiers niveaux d'une nouvelle formation :  le DIEN CHAN reçu par Antoine Bekker, formateur agrée, à Montpellier.

C'est une pratique de réflexologie effectuée sur le visage.

Petit historique :  le professeur Bui Quoc Chau (vietnamien) travaillait en tant qu'acupuncteur dans un centre des dépendances aux drogues. Il crée cette nouvelle méthode en relation avec ses recherches et la réflexion sur la philosophie du "Yiking" (le yin et le yang).

Il met en relation le visage avec les représentations du corps en partie ou dans son ensemble (pieds, mains, oreilles). Il établit des shémas de réflexion qui permettent la prise en charge de la douleur et de la symptomatique. Des points fixes nommés les point BQC sont regroupés sous forme de "formules de points" et viennent renforcer ces shémas.

Bui Quoc Chau travaille sur les nefs craniens, les points d'énergie (méridiens d'acupuncture) et les points réflexes du corps.

Son succès auprès de nombreuses personnes l'amène à être reconnu et il décide de développer des formations à Cuba, Moscou, Arabie saoudite, Inde, Sri Lanka ou il reçoit le certificat de docteur en science. Puis il reçoit "la star of Asia" pour sa grande contribution aux médecines alternatives dans le monde. Représenté à l'académie de médecine chinoise de Pékin il est reconnu comme une thérapie orientale donnant les résultats les plus rapides.

Cette méthode est naturelle, c'est un accompagnement non medicamenteux de la douleur et de la régulation des troubles fonctionnels. Elle se pratique sans aiguille mais par pression à l'aide d'outils précis.

Si vous sentez une douleur ou un disfonctionnement corporel, je vous invite à me contacter, si vous le souhaitez, pour m'entretenir avec vous et prendre rendez-vous .

Bonne nuit à vous.

Virginie